09 février 2019 ~ 0 Commentaire

ARCONIC FASTENING SYSTEMS – Montbrison (42)

Technicien Méthodes Industrialisation F/H
ARCONIC FASTENING SYSTEMS – Montbrison (42)
CDI
A partir des données du devis, des achats sous-traitances, des offres fournisseurs et des données clients, piloter et industrialiser les pièces nouvelles et optimiser leur processus.

Créer et maintenir à jour les articles, les gammes, les plans de phases ainsi que les modes opératoires nécessaires à la réalisation des pièces en fonction des évolutions documentaires et/ou de processus interne

Assurer le support technique et être le garant de la veille documentaire « normes, dossier client »

Piloter la gestion des documents techniques  » normes techniques, plans, gammes » avec les outils et les règles en vigueurs.

Piloter les projets d’industrialisation « de la réalisation du devis à la fourniture du produit » en prenant en compte les exigences Clients : Coûts, Qualité, Délais.

Participer aux actions d’améliorations continues ABS (KAIZEN , TPM, SMED, 5S, …)

Assurer la veille technologique des outils méthodes  » logiciels DAO-CAO »

Respecter les procédures qui définissent son activité, proposer des améliorations.

Adopter en permanence une attitude constructive, de dialogue.

Piloter et suivre l’indicateur de son activité

Et toutes autres activités nécessaires au fonctionnement du service et en accord avec son responsable
Profil recherché BAC + 2 Technique en mécanique productique avec au moins 5 ans d’expériences professionnelles idéalement acquises dans le secteur aéronautique

Connaissance et utilisation des outils Méthodes SMED – 5S – TPM

Maîtrise d’un ERP, SolidWorks

Rigueur, sens de l’organisation, bonne esprit d’analyse et de synthèse pour résoudre les problèmes quotidiens, sait prendre du recul.

Anglais technique
Entreprise Arconic est un acteur majeur au niveau mondial proposant des produits et solutions multi-matériaux ultra performantes à forte valeur ajoutée. Grace à une ingénierie de précision et une fabrication de pointe, ces produits répondent aux enjeux de clients appartenant à des secteurs stratégiques, telle l’industrie aéronautique, l’automobile, le transport commercial, le BTP ou le secteur de l’énergie.

Arconic, issu de la scission d’Alcoa (leader mondial en technologie, ingénierie et production de métaux légers) emploie plus de 42000 collaborateurs répartis entre 156 sites sur 25 pays dont 10000 en Europe.

La division AFS (Arconic Fastening Systems) compte environ 6000 salariés et est l’un des leaders mondiaux de conception et fabrication des systèmes de fixation avec une trentaine d’unités de production dans le monde.

L’usine Arconic de Montbrison fait partie de la division AFS du groupe Arconic. Elle est spécialisée dans la fabrication par décolletage et usinage de fixations, raccords, bagues, pièces mécaniques principalement pour le marché aéronautique. L’usine compte 150 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 18 M€.

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Codegtasanandreas |
Uneteatoulouse |
Vraimentpascontent |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mikeetangel
| Tapforwinners
| ACTU4D